télécharger la fiche

Pilotage opérationnel

Les équipes sont confrontées à la multiplication et à l'accélération des événements qui mettent en jeu l'atteinte de leurs objectifs. Au-delà de leur expertise ou de leur disponibilité, leur capacité d'être informé en temps réel est indispensable pour assurer leur performance.

Les systèmes de pilotage efficaces donnent à chacun, sur son propre domaine de responsabilité, la visibilité sur le rapport entre Efforts /Résultats /Objectifs afin de corriger en cas de besoin.

Objectifs

  • Piloter les efforts commerciaux à chaque niveau de la structure
  • Réagir en temps utile aux dérives par rapport aux résultats et/ou aux efforts
  • Évaluer les performances des moyens et ajuster les plans de développement
     

Recommandations API

  • Privilégiez la réactivité des décisions à l'exhaustivité des informations
  • Évitez l'empilage et automatisez l'information utile par niveau
  • Assurez l'interfaçage entre Systèmes d'Information Marketing et Outils de Gestion du Commercial