télécharger la fiche

Marge PLUS

La profitabilité de votre entreprise est un enjeu majeur. Les deux axes de travail sont la baisse des coûts et la recherche de valeur ajoutée. Le premier a largement été mis en œuvre. Le second ne semble plus d’actualité tant les demandes de Low cost sont universelles. Dans un contexte de forte concurrence, la combinaison équilibrée des deux en fonction du positionnement de votre entreprise par segment de marché est nécessaire pour retrouver les voies de développement de la rentabilité.

API met en œuvre la méthodologie « Marge Plus » dont la finalité est de dynamiser votre compte d’exploitation 

Objectifs

  • Réduire les coûts et installer des Business Models Low Cost
  • Développer les volumes dans une approche globale des marchés
  • Créer de la valeur client par une différenciation concurrentielle perçue.

 

 

Recommandations API

  • Segmentez des comportements d'achat pour trouver la juste valeur client 
  • Positionnez l'avantage client promis pour chaque segment comportemental
  • Fixez les objectifs de volumes et de parts de marché avec des tactiques concurrentielles 
  • Ayez des coûts de revient à la valeur client en reconfigurant le contenu de chaque offre
  • Managez les couts commerciaux en fonction du volume de marge brute