Déroulement d'une mission

Au-delà de la définition de ses objectifs et de son périmètre avec la direction, chaque mission API s'articule autour de quatre phases :

  1. L'analyse, qualitative et quantitative, de la situation de l'entreprise sur son marché. Cette première phase permet l'implication du groupe de travail dans la démarche et le partage des préoccupations de changement de la Direction Générale.
  2. La synthèse critique permet le dépassement des contraintes et la mise en perspective des enjeux réels. Au-delà de la critique gratuite, elle trace de façon imaginative et spécifique les axes majeurs.
  3. Le plan d'action permet de sérier les actions prioritaires et de valider leur enchaînement. Il détermine les missions et responsabilités de mise en oeuvre au sein de l'entreprise.
  4. L'ajustement des recommandations aux réalités du terrain ainsi que les actions de formation sont déterminantes dans le soutien des équipes opérationnelles.

API accompagne l'entreprise tout au long de ce processus. Un contrôle interne garantit la qualité de nos interventions et la pérennité des actions.