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Accompagnement du changement

La réussite de tout projet passe par l'acceptation des Hommes de l'entreprise. Les moyens de communication sont inefficaces s'ils ne relayent les changements induits pour chaque acteur. Cette approche est  incontournable dès que l'organisation est modifiée.

L'accompagnement du changement suppose, en préalable à l'affectation des resources humaines et au plan de formation, de mobiliser l'encadrement dans une approche qualitative des actes et des postes.

Objectifs

  • Augmenter la motivation des équipes à la performance
  • Orienter les efforts vers les actes commerciaux à enjeu
  • Maîtriser les équilibres des coûts commerciaux par rapport aux marges brutes

Recommandations API

  • Différenciez formation qualifiante, formation gratifiante et formation-action
  • Impliquez totalement la hiérarchie dans la préparation, le suivi et l'évaluation
  • Portez plus de 50 % de l'action sur la mise en oeuvre terrain
  • Préparez les modalités d'auto-évaluation et de rappel de formation